
Portail famille
Dans le cadre de sa politique de modernisation du service public, la ville de Grasse vous simplifie la vie avec le Portail Famille «Grasse F@mille». Ce dispositif vous offre un accès permanent à toutes vos démarches administratives dans le domaine de l’enfance et de la jeunesse, pour mieux répondre à vos besoins quotidiens et faciliter vos démarches administratives. Le Portail « Grasse F@mille » est un espace personnalisé et confidentiel où chaque administré a la possibilité de modifier les données personnelles de son compte, de payer en ligne en toute sécurité, de gérer les factures et d’éditer des attestations.
Le paiement en ligne
PLUS SIMPLE, PLUS F@CILE !
En partenariat avec le Trésor Public, les familles peuvent directement régler leurs factures en ligne dans « Grasse F@mille » au moyen de leur carte bancaire. Comme pour un site marchand, elles sont invitées à se connecter sur leur espace famille en rentrant leur identifiant et leur mot de passe. À l’issue de la transaction sécurisée, elles ont la possibilité d’imprimer un ticket de paiement. Les e-service du portail famille est conforme au RGPD. Le serveur est sécurisé avec la norme « SSL » se caractérisant par « https:// ».
Les questions fréquentes et réponses
Pour accompagner les familles dans l’utilisation du portail « Grasse F@mille », voici les réponses aux questions fréquentes concernant l’accès au compte et aux outils :
Comment créer mon compte ?
Pour accéder aux services du portail en ligne, vous devez vous identifier via votre navigateur internet à l’adresse : https://famille.grasse.fr
Si vous ne possédez pas encore de compte, vous devez d’abord demander au service gestionnaire d’en créer un. Si vous avez un enfant scolarisé dans le public ou fréquentant le centre de loisirs, vous êtes invité à communiquer au plus vite votre adresse électronique à : secretariat.jeunesse@ville-grasse.fr (mairie) qui vous retourne par courriel votre identifiant et votre code d’accès au portail famille. Si vous avez un enfant accueilli dans un multi accueil, vous êtes invité à communiquer votre adresse électronique au responsable de la structure. : pointenfance@ccas-grasse.fr
Pourquoi dois-je communiquer mon adresse mail ?
Renseigner votre adresse mail favorise la communication entre le service Enfance-Jeunesse de la mairie, les multi-accueils du CCAS et vous-même (renvoi de votre identifiant et votre mot de passe, modification d’informations…). C’est grâce à votre adresse mail que votre compte sera créé par les services.
Et si je n’ai pas d’adresse électronique ?
Si vous n’avez pas d’adresse mail, les agents des Espaces Régionaux Internet Citoyen (E.RI.C.) restent à votre disposition pour vous aider dans la création de votre adresse.
Comment puis-je accéder à mon compte ?
Votre identifiant et mot de passe figurent sur le courriel que vous avez reçu dans le cadre de la création de votre compte « GrasseF@mille ».
Vous pouvez alors vous connecter à : https://famille.grasse.fr en utilisant le Navigateur Internet de votre ordinateur, ou smartphone, ou tablette.
Faut-il créer un compte pour chacun de mes enfants ?
Non. L’objet de ce portail famille est justement de créer un compte unique dans lequel vous pourrez remplir les informations concernant votre famille, le nom des enfants, les activités auxquelles ils participent, etc…